index

Nepal Orthopaedic Hospital
Khagendra New Life Center
Jorpati, Kathmandu, Nepal
P.O. Box: 2001
Telephone: +977 1 4911725, 4911274
Fax: +977 1 4911467
E-Mail: info@noh.org.np, neporth@mos.com.np

Voici plus de cinq ans aujourd'hui que je suis arrivé au Népal pour venir en aide au Nepal Orthopaedic Hospital. Cet hôpital de chirurgie orthopédique, composé de 16 lits en 2000, en compte, depuis avril 2004, 75 (20% de la capacité en lits d'orthopédie du Népal).
L'extension de nos bâtiments a permis une importante augmentation de nos activités, tout en assurant une meilleure qualité. Nous avons terminé l'année 2005 avec plus de 1.500 interventions chirurgicales, réalisées dans notre nouveau bloc opératoire (3 salles d'opération, salle de réveil, salle de soins postopératoires).

Parmi nos patients, plus de la moitié doivent être aidés financièrement pour leurs soins (médicaments, implants orthopédiques). Notre " étage privé " accueille des patients plus aisés. Ceci nous permet aujourd'hui de générer une bonne partie du financement de nos frais de fonctionnement. Le but à terme étant d'être autonome financièrement, tout en ne refusant les soins à personne.

Le Nepal Orthopaedic Hospital occupe aujourd'hui plus de 100 membres de personnel parmi lesquels 2 chirurgiens orthopédistes népalais, 6 assistants en formation, un anesthésiste et son assistant en formation, 24 infirmières, 10 personnes à la lingerie et beaucoup de " bonnes " mains pour l'entretien des sols et du bâtiment.

La formation de jeunes chirurgiens est une de nos priorités pour assurer la continuité dans le temps. Nous organisons ainsi chaque année une série de conférences d'enseignement, journées bien sûr ouvertes à la jeune Société d'Orthopédie Népalaise.

Pierre Soete, chirurgien orthopédiste belge, dirigeant de cet hopital