la nepalaise
joel meuwis


la nepalaise
leroux
index
une maison
Joel 2
Marie&charly
chocolate sherpa
eric 2
Julie Daelemans
Marie&charly
jose etre
annee 2014
romain
Bulletins
jose etre
saintlouis

Lors d'un souper, Benoit et Ingrid, les organisateurs, ont présenté les participants du voyage au Népal en avril 2015. Sept élèves de la classe terminale se préparent à vivre une expérience dans un village népalais où se mêleront "humanitaire et tourisme". Bravo à Benoit et Ingrid pour leur dévouement au cours des derniers mois pour préparer ce voyage et récolter des fonds pour le projet humanitaire.

Dans le cade de l’action « Offrir une maison », Ca y est, Joël Meuwis est inscrit pour une nouvelle course à pied. Un formidable défi et une action humanitaire ! Une année 2012 remplie de challenges

  

Sous l'impulsion du kot Erasmus de Louvain-La-Neuve un groupe d'étudiants participant aux 24 Heures- vélo de Louvain-La-Neuve ont choisi de rouler pour Nepal-Secours et les familles népalaises. L'ASBL CSE Animations 24h.VE a octroyé un don de 495,84 Euros à notre association. Bravo pour cette initiative.

  


 

André et Marie-Christine Pirenne-Brasseur participeront à l'inauguration de la nouvelle clinique de Puranchur en Novembre 2014. Durant 2 semaines, Madame, infirmière, travaillera aux côtés des médecins et Monsieur participera aux travaux de finition du bâtiment (peintures, réparations, nettoyage). Nos remerciements.  voir le bulletin decembre 2014.

Dans le cade de l’action « Offrir une maison »  Michel et Serge ont décidé de lancer

un projet pour récolter des fonds. Relier Bruxelles à Pokhara au Népal en moto est une aventure de trois mois qui nécessitera beaucoup de courage. Nous aurons l’occasion de vous donner de plus amples renseignements au fur et à mesure de la préparation de ce raid. Mais d’ores et déjà, vous pouvez les soutenir en versant votre don avec la communication : « Bruxelles-Pokhara ». Cela ne manquera pas de les encourager avant de se lancer dans ce difficile défi.

                                                                        avril 2009                                                                     

Louis-Philippe Loncke, l’aventurier belge, prépare, avec son équipe, sa prochaine expédition :
Un trek de 400 km entre Katmandou et le camp de base de l’Everest (Népal) pour organiser la plus haute dégustation de chocolat du monde! Action "Chocolate Sherpa".
Le but : le financement d'un hôpital mobile au Népal. Cette structure mobile permettra de dispenser des soins dans les régions reculées.

Ils ont décidé d'aider l'association en organisant des activités, en relevant des défis. Ils reçoivent ici tous nos remerciements pour ce merveilleux soutien.

Eric & François : une organisation exceptionnelle pour des activités diverses permettant de récolter des fonds et la réussite d'un défi sportif au Népal : la Népalaise est une course à pied de 223 km qui contourne en huit étapes, sur pistes, le massif des Annapurnas par l’ouest. Le but : participer au financement de la construction d'un dispensaire. Objectif atteint. Eric et François sont allés sur le chantier du Centre de Santé. Le dispensaire sera inauguré en novembre 2010.                         

 

PLUS

mai 2010

Joël Meuwis :166 km en moins de 46 heures autour du Mont Blanc : une course à pied extrême !

Le projet humanitaire de Joël :rir des buffles à des familles sans ressource

C'est procurer du lait pour l'alimentation de la famille (avec la possibilité de vendre l'excédent auprès de nos Centres de collecte du lait). C'est aussi avoir la possibilité de vendre les jeunes buffles... C'est un moyen direct de rendre des familles autonomes et ainsi leur procurer des moyens de subsistance réguliers.

  

PLUS

27 août 2010

Vincent et Mariève : Ils se marient en septembre prochain et on décidé de travailler 2 semaines au Népal lors de leur voyage de noces. Ils vont préparer l'implantation d'un prochain Centre de récolte de lait et d'une antenne Microcrédits - buffalos. Une activité est programmée en Belgique pour la récolte des fonds : une marche le 11 septembre 2010.

Ils ont récolté 1.100 euros pour l'achat de buffles.

PLUS

Eric & François : une seconde campagne de récolte de fonds pour compléter l'aide déjà fournie à la construction du dispensaire de Kaskikot. En décembre 2010, Ganga, une étudiante népalaise soutenue par 4 familles belges, termine ses études de pharmacienne. Le but : l'ouverture d'une pharmacie à Pokhara et ainsi fournir les médicaments à nos deux Centres de santé.

PLUS

juillet 2010 à 2011

Terminé

Terminé

Terminé

Eric & François : bientôt : passez le REVEILLON de Nouvel-An en notre compagnie - repas - danses et convivialité - une fin d'année dans la joie et l'amitié - ambiance assurée - voir page 1 -

31 décembre 2010

Terminé

Terminé

PLUS

Les enseignants de l'école Le Roux (Rue de Claminforges, 6) ont organisé une rencontre avec les élèves. Après une projection relatant les caractéristiques du Népal et les métiers de l'ASBL, les enfants ont pu poser les questions qu'ils avaient préparées. un don de 300 € a été offert à Nepal-Secours. L'école de Bhoomeshwor en sera la bénéficiaire. Bravo pour cette généreuse initiative.

ici - photos

L'ASBL Enfants du Monde a décidé de lancer une opération de récolte de fonds pour aider au financement de toilettes pour l'école de Santi en construction (inauguration avril 2012). Plus de 1.200 élèves seront accueillis dans cette nouvelle école. Enfants du Monde a déjà soutenu notre ONG à plusieurs reprises. Un partenaire fidèle qui répand sa générosité dans de très nombreux pays en voie de développement.

Terminé

Terminé

En cours

PLUS

PLUS

Terminé

Terminé

PLUS

le 12 mai 2012, Marie et Charly se marient. Ils ont décidé de soutenir un projet humanitaire : pas de cadeau pour leur mariage mais un don pour soutenir ce projet ! Bravo pour cette envie de soulager la pauvreté et d'aider des familles népalaises. Ils viendront au Népal en avril 2013.

PLUS

PLUS

Terminé

Eric Biard se lance un double défi sportif et humanitaire :  participer au financement de la construction d'une nouvelle clinique au Népal et une course à pied extrême de 260 km au Népal.

Au cours des années 2013 et 2014, il nous proposera des activités pour récolter des fonds. Suivez-le et soutenez son projet en consultant sa page.

PLUS

Nepal-Secours et Shakti Nepal (France) collaborerons au projet de la construction d'une clinique dans le district du Khotang au Népal. Julie Daelemans collectera les dons en Belgique. Suivez l'évolution du projet en visitant leur page.

PLUS

Terminé

Marie et Charly récoltent à nouveau de l'argent pour les familles népalaises.Janvier 2013, la naissance de leur enfant est également ’occasion de lancer une action de récolte de fonds.

1er but : organiser une série de rencontres éducatives et pratiques pour les femmes du district de Kaski . Le thème : l’accompagnement des femmes enceintes.

Réunions, visites, aides et conseils seront dispensés par le groupe Janajagaran et un gynécologue..

2d but : une aide scolaire aux orphelins du drame de la rivière Seti.

Bravo et félicitations Marie et Charly

  

PLUS

Terminé

L'association "J'ose être" organise des cours et des W.E. pour le bien-être à travers la biodanza. Ils ont recolté 300 € lors d'un W.E.

Ce don a servi a acheter des uniformes scolaires pour les orphelins de Seti River. Merci à Françoise et à tous les membres.

Plus

Terminé

La famille Kempeneers "Les kempe" sont rentrés de leur tour du monde. Ils organisent un souper "Cuisine du monde" pour montrer les plus belles photos de leur périple. Les bénéfices de cette soirée seront offerts à Nepal-Secours.. 31 mai 2014 à 19 heures.

Plus

En cours

Plus

Plus

En cours

Une famille s'unit pour financer de nombreux projets au Népal. François, Christine, Raja, William et Marcella ont décidé de réaliser les projets suivants :

 * La mise en place de classes scientifiques avec une salle laboratoire pour les travaux pratiques dans l'école de Santi (750 élèves)

 * Une installation complète d"élevage de poulets avec la nourriture pour un cycle de reproduction

 * Une serre à tomates complète avec irrigation, graines et outils

 * Achat de mlarchandeises pour le magasin "Solidarité" du groupe Janajagaran

 * Construction d'une maison avec toilettes pour la famiolle de Tara et ses 4 enfants

Tous nos remerciements à la famille Dallape-Michel pour ce don important qui améliorera la vie de nombreuses personnes.

Plus

12.000 Euros offerts

Françoise et Michel feront le tour du Kumbu en avril 2015. Leur périple est lié à une marche parrainée pour offrir deds ordinateur à des écoles secondaires de Nepal-Secours. Cette activité se fera au travers de l'organisation de Françoise "J'ose être" élargie à tous les donateurs souhaitant aider ce projet.

Plus

Terminé

Terminé

Terminé

Terminé

Terminé

Plus

Terminé

Terminé

Florence et Amaury se sont mariés en juillet 2016. Ils ont récoltés les fonds suffisants pour le projet Bharati Bawan : 8 nouvelles classes pour l'école et l'aménagement de deux classes laboratoires pour les cours scientifiques. Une aide plus qu'appréciable qui permettra aux élèves qui terminent le cycle secondaire de passer sans souci au cycle supérieur. Construction lancée. Fin des travauix en juin 2017.

en cours

Terminé